Si Félix Lebrun s’est qualifié pour les demi-finales du double au Grand Smash de Chine avec son frère Alexis, il a été éliminé, ce jeudi, en 8e de finale en simple par le Chinois Peng Xiang.
Tout avait pourtant si bien commencé… Félix Lebrun (18 ans) a connu une journée très frustrante et contrastée, ce jeudi, au Grand Smash de Chine.
Très tôt dans la matinée, il s’est qualifié pour les demi-finales du double avec son grand frère Alexis en venant à bout de la paire japonaise composée de Shunsuke Togami et Hiroto Shinozuka (12-10, 11-8, 1-11, 11-9).
Si les deux frères, têtes de série n°2, ont connu un trou d’air dans la 3e manche, ils ont su se montrer sérieux et appliqués pour poursuivre leur route.
Storming into the semifinal
The Lebruns see off Shunsuke Togami/Hiroto Shinozuka to book their spot in the final four #ChinaSmash #ExperienceAGrandNewLegacy #TableTennis pic.twitter.com/5jA948WtJ1— World Table Tennis (@WTTGlobal) October 3, 2024
Mais la suite a été beaucoup moins réjouissante pour le numéro 5 mondial. Quelques heures plus tard, il a été éliminé dès les 8es de finale en simple par le Chinois Peng Xiang, numéro 68 mondial, en quatre sets (9-11, 12-10, 9-11, 10-12).
Sous les yeux de son grand frère, venu assister à la rencontre, le double médaillé de bronze aux JO 2024 (en simple et par équipes) a notamment payé cher ses entames de sets manquées.
Malgré cette énorme désillusion, il va devoir rapidement se remettre pour aborder dans les meilleures conditions sa demi-finale en double. D’autant que la mission s’annonce loin d’être simple pour rallier la finale avec les Chinois Chuqin Wang (n°1 mondial en simple) et Jingkun Liang (n°4) de l’autre côté du filet. Il faudra des frères Lebrun au meilleur de leur forme pour ne pas s’arrêter aux portes de la finale. Comme aux JO.