En direct
A suivre

Tennis de table : la journée très frustrante de Félix Lebrun au Grand Smash de Chine

Félix Lebrun va disputer les demi-finales du double avec son frère Alexis. Félix Lebrun va disputer les demi-finales du double avec son frère Alexis. [Xinhua / Icon Sport]

Si Félix Lebrun s’est qualifié pour les demi-finales du double au Grand Smash de Chine avec son frère Alexis, il a été éliminé, ce jeudi, en 8e de finale en simple par le Chinois Peng Xiang.

Tout avait pourtant si bien commencé… Félix Lebrun (18 ans) a connu une journée très frustrante et contrastée, ce jeudi, au Grand Smash de Chine.

Très tôt dans la matinée, il s’est qualifié pour les demi-finales du double avec son grand frère Alexis en venant à bout de la paire japonaise composée de Shunsuke Togami et Hiroto Shinozuka (12-10, 11-8, 1-11, 11-9).

Si les deux frères, têtes de série n°2, ont connu un trou d’air dans la 3e manche, ils ont su se montrer sérieux et appliqués pour poursuivre leur route.

Mais la suite a été beaucoup moins réjouissante pour le numéro 5 mondial. Quelques heures plus tard, il a été éliminé dès les 8es de finale en simple par le Chinois Peng Xiang, numéro 68 mondial, en quatre sets (9-11, 12-10, 9-11, 10-12).

Sous les yeux de son grand frère, venu assister à la rencontre, le double médaillé de bronze aux JO 2024 (en simple et par équipes) a notamment payé cher ses entames de sets manquées.

Malgré cette énorme désillusion, il va devoir rapidement se remettre pour aborder dans les meilleures conditions sa demi-finale en double. D’autant que la mission s’annonce loin d’être simple pour rallier la finale avec les Chinois Chuqin Wang (n°1 mondial en simple) et Jingkun Liang (n°4) de l’autre côté du filet. Il faudra des frères Lebrun au meilleur de leur forme pour ne pas s’arrêter aux portes de la finale. Comme aux JO.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités