En direct
A suivre

Coupe de France : un joueur amateur sauve la vie d’un délégué victime d’un arrêt cardiaque en plein match

Le joueur a prodigué un massage cardiaque et utilisé un défibrillateur. Le joueur a prodigué un massage cardiaque et utilisé un défibrillateur. [Romain Biard/Icon Sport]

Lors d’un match du 5e tour de la Coupe de France en Alsace, un joueur amateur de l’équipe de Roeschwoog a sauvé un délégué victime d’un arrêt cardiaque.

Un geste héroïque. Un joueur amateur a sauvé la vie d’un délégué de la Ligue du Grand Est, dimanche, lors d’un match du 5e tour de la Coupe de France en Alsace entre le SC Roeschwoog et le FR Haguenau. A l’heure de jeu, l’officiel a été victime d’un malaise cardiaque sur le bord du terrain et l’un des joueurs de Roeschwoog s’est précipité pour lui porter secours.

Évacué par hélicoptère

Pompier de métier, il lui a prodigué un massage cardiaque et utilisé un défibrillateur. Des infirmières présentes sont également intervenues pour lui venir en aide en attendant l’arrivée des secours. Le délégué de la rencontre a finalement été évacué en vie par un hélicoptère de la sécurité civile vers l’hôpital.

Dans un communiqué, la Ligue du Grand Est a tenu à «remercier le club local qui a su intervenir avec rapidité grâce à un de ses joueurs, pompier de son métier, et des infirmières présentes sur place, en attendant l’arrivée des secours» et a adressé «ses meilleurs sentiments et des vœux de rétablissement» au délégué.

Sur le plan sportif, la rencontre n’a pas été à son terme. Alors qu’il était mené au score (1-3), le club de Roeschwoog n’a pas souhaité reprendre le match et le résultat a été entériné avec la qualification du FR Haguenau pour le tour suivant.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités