Une triathlète d’origine russe, qui participait à la 10e édition de l’Ironman Calella-Barcelone, est décédée, dimanche, en pleine épreuve de natation. Elle avait 41 ans.
Un véritable drame. Âgée de 41 ans, une triathlète d’origine russe est décédée, ce dimanche, en pleine épreuve de natation de la 10e édition de le l’Ironman Calella-Barcelona, qui a réuni plus de 3.000 participants venus du monde entier. Son corps a été retrouvé flottant sur l’eau peu après le départ de la course, considérée comme l’un des événements majeurs de la discipline en Europe.
L'Ironman Calella-Barcelona ha celebrat la 10a edició
Més de 3.000 esportistes han participat en aquest esdeveniment internacional
La directora del CCE, @CarmenBastidaM, ha assistit a una prova exigent que situa Calella com a referència mundial del triatló#esportcat pic.twitter.com/HDPvn2BevD— Esports (@esportcat) October 6, 2024
Les services de secours ont rapidement été alertés, mais malgré leurs tentatives, ils ne sont pas parvenus à la réanimer, ont rapporté des médias espagnols. Une enquête a été ouverte par les autorités locales pour déterminer les causes du décès, qui serait d’origine naturelle.
L’Espagnole Marta Sanchez s’est imposée chez les femmes en 8h31’32, alors que l’Allemand Jan Strattman a triomphé chez les hommes en battant le record de l’épreuve (7h28’25”).