Le Français Félix Lebrun a surclassé en trois sets, ce mardi, l’Australien Finn Luu, en 16e de finale du Grand Smash de Chine (11-5, 11-4, 11-2).
Il était visiblement très pressé. Opposé, ce mardi, à Finn Luu en 16e de finale du Grand Smash de Chine, Félix Lebrun a surclassé son adversaire australien pour s’imposer en trois petits sets et seulement… 13 minutes et 3 secondes (11-5, 11-4, 11-2). Une performance remarquable du cadet des frères Lebrun, qui a fait son retour à la compétition à Pékin moins de deux mois après ses médailles de bronze décrochées en simple et par équipes aux JO 2024.
Le Français, n°5 mondial, n’a connu une petite alerte qu'au début de la rencontre, se retrouvant mené 1-4. Mais il s’est parfaitement repris pour enchaîner neuf point d’affilée avant d’empocher la première manche. La suite a été une simple formalité pour Félix Lebrun face au numéro 43 mondial, qui n’a remporté que onze petits points.
Dernier espoir tricolore dans ce Grand Smash de Pékin, après les éliminations de son grand frère Alexis par le Brésilien Hugo Calderano et de Simon Gauzy par le Taïwanais Kao Cheng-Jui, le jeune pongiste tricolore, qui a fêté ses 18 ans le 12 septembre dernier, défiera le Chinois Peng Xiang pour une place en quarts de finale.