En direct
A suivre

Cyclisme : ce que l’on sait de la mort de Muriel Furrer lors des championnats du monde

La jeune fille de 18 ans s’était éteinte des suites de ses nombreuses blessures. [REUTERS/Denis Balibouse]

Des détails concernant le décès de la jeune espoir Muriel Furrer (18 ans) lors de la course junior des championnats du monde de cyclisme ont été dévoilés lundi.

Plusieurs zones d’ombre. Victime d’une terrible chute jeudi dernier à Zurich (Suisse) lors des championnats du monde, Muriel Furrer, qui aurait percuté un arbre, a ensuite été emmenée en hélicoptère à l’hôpital universitaire de Zurich. La jeune femme de 18 ans s’était éteinte des suites de ses nombreuses blessures le lendemain.

Plusieurs médias suisses ont indiqué que la chute qui a causé la mort de la cycliste, serait passée inaperçue pendant près d’une heure avant qu’elle ne soit retrouvée inanimée par un membre de l’organisation. D’après le Zürichsee-Zeitung, la cycliste a été évacuée par voie aérienne «deux heures» après l’horaire présumé de l’accident.

La police cantonale zurichoise avait révélé ce lundi que l’accident n’avait été vu par aucun témoin. De plus, ni télévision, ni photo n’ont pu enregistrer la scène. Elle ne possédait pas non plus d'oreillette, ce qui aurait permis à son équipe de donner l'alerte. La police assure ne pas avoir récolté d’indice quant à l'éventuelle intervention d'un tiers.

«L’athlète a été découverte inconsciente dans la forêt, à l’écart du parcours, par un membre de la sécurité du parcours, a indiqué la police. Les services de secours immédiatement mobilisés sont arrivés peu après sur les lieux de l’accident et ont pris en charge les premiers soins. Le moment exact de l’accident n’a pas encore été déterminé.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités