En direct
A suivre

«J’abandonne le basketball pour suivre Jésus» : un grand espoir de la NBA annonce sa retraite à 21 ans

AJ Griffin (à droite) a disputé la Summer League NBA avec les Houston Rockets. [SUSA / Icon Sport]

AJ Griffin, joueur des Houston Rockets en NBA, a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière, ce dimanche 29 septembre, pour devenir pasteur.

Une reconversion originale. Promis à un bel avenir en NBA, AJ Griffin a indiqué qu’il souhaitait mettre un terme à sa carrière pour devenir pasteur à 21 ans. Il avait été drafté en 16ᵉ position de la Draft 2022 par les Atlanta Hawks.

«J’abandonne le basketball pour suivre Jésus, a-t-il expliqué ce dimanche 29 septembre sur les réseaux sociaux. Je sais qu’aux yeux du monde, cette nouvelle ressemble à une défaite, mais sachez que je suis très heureux.»

Fils de l’arrière Adrian Griffin, ancien coach des Milwaukee Bucks, AJ Griffin a disputé 72 matchs en tant que rookie avec Atlanta. Il a été transféré aux Houston Rockets durant l’intersaison, dans un accord qui incluait les Miami Heat. Houston avait indiqué il y a quelques jours lever le contrat d’AJ Griffin en vue de sa retraite sportive.

«Je suis très enthousiaste, car je vais servir Dieu. Abandonner le basket me permet de me consacrer au ministère à plein temps et de vraiment servir le Seigneur de tout mon cœur, a confié le joueur de 1,98 m qui a confié être devenu chrétien en 2020. C’était la meilleure décision de ma vie, vraiment. Je pense que mes valeurs ont commencé à changer, confie-t-il. Avant, le basket était mon tout, c’était ma raison de vivre. En me tournant vers Dieu, il m’a montré que nous sommes faits pour glorifier Dieu.»

Comme le rappelle BasketUSA, il y a quelques saisons (2019), Darren Collison, qui jouait à Indiana, avait également quitté la NBA pour se consacrer à la religion. Il avait tenté un retour en 2021 du côté des Los Angeles Lakers, sans réussite.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités