Après avoir éliminé la Thaïlande (5-2), l’équipe de France affronte le Paraguay, ce lundi (14h30), en quarts de finale de la Coupe du monde de futsal, organisée en Ouzbékistan.
Elle ne cesse de surprendre. Alors qu’elle dispute une Coupe du monde pour la première fois de son histoire, l’équipe de France de futsal s’est hissée en quarts de finale, où elle affronte, ce lundi (14h30), le Paraguay. Et les coéquipiers de Kevin Ramirez comptent bien prolonger l’aventure en Ouzbékistan en décrochant une place dans le dernier carré de la compétition.
«Pour notre première participation à une Coupe du monde jouer un quart finale, c’est déjà un très beau résultat. Mais on est des compétiteurs. On en veut davantage», a confié le gardien Francis Lokoka sur le site de la FFF. Et face aux Paraguayens, qui ont éliminé l’Afghanistan (3-1), le portier tricolore s’attend à un match «chaud bouillant».
D’autant que la France, 10e au classement Fifa, s’est inclinée à deux reprises contre cette équipe du Paraguay (13e mondiale) en juin 2023 (3-1 et 5-3).
«Le Paraguay est une grande équipe. Nous les avons affrontés l’été dernier et nous avons perdu deux fois, de manière assez nette. Ils ont beaucoup d’expérience», a insisté le sélectionneur Raphaël Reynaud. C’est le moment parfait pour les Bleus de prendre leur revanche.
Le programme TV
France-Paraguay
Quart de finale de la Coupe du monde de futsal
Lundi 30 septembre
A suivre en direct et en intégralité à partir de 14h30 sur la chaîne L’Equipe