De retour à l’entraînement avec son club de La Rochelle, Oscar Jegou, toujours poursuivi pour viol en Argentine, a été accueilli par son entraîneur. Ce dernier s’est dit «content» de revoir son jeune joueur de 21 ans.
Après un été cauchemardesque, il retrouve les terrains. Deux semaines après le retour de son compatriote Hugo Auradou à Pau, le troisième ligne international français Oscar Jegou, toujours poursuivi pour viol en Argentine, a repris l’entraînement avec son club de La Rochelle.
«Oscar a repris l'entraînement. Il se sent bien. De toute façon, s'il est avec nous, c'est qu'il se sent bien», a annoncé ce jeudi l’entraîneur Sébastien Boboul.
Ce dernier n’a, en revanche, pas souhaité s’éterniser sur les déboires judiciaires de son joueur. «On en parle déjà beaucoup, je suis juste content qu'il soit de retour avec nous au centre d'entraînement», a conclu le tacticien rochelais.
Un récit «incohérent et intenable»
Pour comprendre les faits, il faut remonter en septembre dernier, lors de la dernière tournée du XV de France en Argentine. Après avoir été titulaire pour la première confrontation face aux Pumas à Mendoza, Oscar Jegou, 21 ans, avait été mis en examen, avec Hugo Auradou, pour «viol avec violence en réunion».
Les deux espoirs français étaient accusés par une Argentine de 39 ans, qui avait passé une partie de la nuit du 6 au 7 juillet dans leur chambre d'hôtel après cette rencontre.
De sources judiciaires, l'enquête sur le viol présumé de cette femme par les deux rugbymen tricolores, autorisés à rentrer en France le 4 septembre, semble toucher à sa fin après l'étude du rapport d'expertise psychiatrique et psychologique de la plaignante.
Et, selon le résultat des expertises, le récit de Soledad, la victime présumée, est «incohérent et intenable» avec des détails «invraisemblables et peu fiables». À en croire des sources concordantes à Mendoza, le parquet pourrait fixer très prochainement une date pour l'examen de la demande de non-lieu déposée par les avocats des deux joueurs.