En direct
A suivre

Ligue Europa : pourquoi Lyon affrontera-t-il l’Olympiakos dans un match à huis clos partiel ?

Les virages nord et sud seront fermés pour la réception de l’Olympiakos. Les virages nord et sud seront fermés pour la réception de l’Olympiakos. [Alex Martin/FEP/Icon Sport]

Pour son retour en Coupe d’Europe, Lyon reçoit l’Olympiakos, ce jeudi (21h), pour la 1re journée de la Ligue Europa dans un match qui se jouera à huis clos partiel.

Le Groupama Stadium ne fera pas le plein. Après deux ans d’absence, Lyon s’apprête à faire son retour en Coupe d’Europe, ce jeudi, avec la réception de l’Olympiakos pour la 1re de la Ligue Europa. Mais Alexandre Lacazette et ses coéquipiers seront privés d’une partie de leurs supporters, car le match se jouera à huis clos partiel avec la fermeture des virages nord et sud.

Le club rhodanien a été sanctionné pour des faits remontant à avril 2022. Après la sévère défaite à domicile face à West Ham en quarts de finale de la Ligue Europa (0-3), entraînant l’élimination des Lyonnais (1-1 à l’aller), les supporters des Gones avaient exprimé leur mécontentement envers les hommes dirigés à l’époque par Peter Bosz en secouant les barrières avant d’envahir la pelouse sans toutefois faire de blessés. Et l’UEFA a décidé de punir l’OL avec ce huis clos partiel.

Quatre jours après le revers concédé face à Marseille (2-3), les protégés de Pierre Sage, qui connaissent un nouveau début de saison compliqué avec une seule victoire en cinq journées de Ligue 1 (1 nul, 3 défaites), vont devoir faire sans le soutien de leurs supporters pour se remettre la tête à l’endroit et lancer de la meilleure des manières leur campagne européenne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités