Les joueurs de l’Olympique de Marseille ont été accueillis en héros, dans la nuit de dimanche à lundi, par leurs supporters après leur victoire renversante à Lyon en clôture de la 5e journée de Ligue 1 (2-3).
Ils ont bravé la pluie et le vent. Plusieurs dizaines de supporters de l’OM se sont rassemblés, dans la nuit de dimanche à lundi, à l’aéroport de Marignane pour accueillir les joueurs marseillais après leur victoire renversante à Lyon en clôture de la 5e journée de Ligue 1 (2-3). Alors que les fans olympiens avaient été interdits de déplacement pour ce choc au Groupama Stadium, ils ont attendu le bus marseillais, qui a fait le voyage directement depuis Lyon, jusqu’aux alentours de 2h30 du matin pour féliciter les hommes de Roberto de Zerbi dans une ambiance survoltée avec de nombreux fumigènes et chants.
Les gars, on vient de vivre un truc historique !!! @OM_Officiel merci aux joueurs !!!! Désolé des videos mais il pleut de fouuuuu !!!! @YZahie pic.twitter.com/pgxxfX8jWR
— melyssa et yoann (@melyoyo13) September 23, 2024
Buteur à la dernière minute pour offrir la victoire au club phocéen, Jonathan Rowe a eu le droit à un traitement particulier. L’attaquant anglais est même descendu du bus pour communier avec les supporters déchaînés. Ces derniers avaient répondu à l’appel lancé par Neal Maupay à l’issue de la rencontre. «On aurait aimé qu’ils soient là à célébrer cette victoire avec nous mais je suis sûr qu’on va les voir dans quelques heures à l’aéroport. On sait à quel point ce match était important pour nos supporters», avait notamment déclaré l’attaquant.
La story de Jonathan Rowe face à l’accueil des supporters !!! #OLOM pic.twitter.com/UnTlkaNwqN
— (@Be_OM13) September 23, 2024
En infériorité numérique après l’expulsion de Leonardo Balerdi dès la 5e minute et mené après l’ouverture du score de Duje Caleta-Car (53e), l’OM a renversé l’OL grâce à Pol Lirola (69e), Ulisses Garcia (82e). Et dans une fin de match complétement folle, Jonathan Rowe a offert à la victoire à son équipe (90+5), alors que Ryan Cherki avait égalisé seulement quelques instants plus tôt (90+3). Avec 13 points, Marseille partage la tête du classement avec le PSG et Monaco avant de se déplacer à nouveau le week-end prochain à Strasbourg.