En direct
A suivre

Yvelines : un enseignant du centre de formation du PSG jugé en janvier pour corruption de mineurs

Une affaire qui secoue le club parisien. [STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

Un enseignant de 27 ans exerçant au centre de formation du Paris Saint-Germain sera jugé le 31 janvier par le tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines), pour corruption de mineurs de plus de 15 ans.

Une affaire qui secoue le club parisien. Un enseignant exerçant au centre de formation du Paris Saint-Germain sera jugé le 31 janvier par le tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines) pour corruption de mineurs de plus de 15 ans, a-t-on appris mercredi auprès du parquet.

Cet homme de 27 ans avait été placé en garde à vue, ce lundi 16 septembre, dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte pour agression sexuelle et corruption de mineure, selon une source policière. 

Il a été «déféré et poursuivi par convocation sur procès-verbal avec placement sous contrôle judiciaire», a précisé le parquet de Versailles. Une source proche du dossier indique que l'enseignant était «vacataire» et «intervenait ponctuellement» au centre de formation du PSG, sans mentionner la matière enseignée.

Seule une plainte a été déposée

Six adolescents ont été identifiés comme victimes, poursuit la source policière. D'après leurs déclarations aux enquêteurs, l'enseignant a tenté de mettre sa main dans le survêtement de l'un d'entre eux, et a demandé à un autre d'envoyer une vidéo intime avec sa petite amie. 

Seule une plainte a été déposée, précise-t-on de même source, qui ajoute que des signalements avaient déjà été faits contre ce professeur par des lycées de Seine-Saint-Denis en 2021. Il avait à l'époque pris contact avec des élèves sur les réseaux sociaux et leur faisait des propositions sexuelles, détaille cette source. 

«Dès qu'il a été informé, le club a immédiatement pris toutes les mesures nécessaires. Le professeur vacataire a été mis à pied et les autorités compétentes ont été alertées sans délai, prenant immédiatement en charge le dossier», a réagi le PSG dans un communiqué transmis à l'AFP. «La protection de l'intégrité des athlètes a toujours été et reste une priorité absolue du Paris Saint-Germain», ajoute le club.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités