En direct
A suivre

MMA : «Le plus puissant ? Peut-être Stipe Miocic»... Francis Ngannou évoque les combattants qu’il a affrontés

Pour son retour dans la cage de MMA, Francis Ngannou affrontera le Brésilien Renan Ferreira au PFL. [PFL]

Francis Ngannou, qui combattra le 19 octobre prochain à Riyad (Arabie saoudite) au PFL, s'est confié sur les combattants qu'il a affrontés, et a dévoilé ceux qui étaient les plus puissants.

Régulièrement cité par les autres combattants comme étant celui qui frappe le plus fort, Francis Ngannou, célèbre combattant MMA qui effectuera son retour dans la cage le samedi 19 octobre prochain au PFL Super Fights contre le Brésilien Renan Ferreira, a confié à CNEWS qui était le plus puissant de ceux qu’il a affrontés dans sa carrière.

«Le plus puissant, je ne saurais pas dire… Même si j'ai perdu mon dernier combat face à Anthony Joshua (en boxe anglaise) par KO, l'impact du coup n’était pas puissant, a confié la superstar camerounaise passée de l’UFC au PFL. Je me rappelle avoir ressenti son coup quand je suis allé au sol et j'étais même choqué parce que ce n’était pas d’une grande puissance. J'ai déjà pris des coups mais je ne sais pas. Peut-être Stipe Miocic que j'ai combattu. Je pense que Stipe est celui qui m'a le plus touché. Après, est-ce que c’était puissant ? Pas certain qu’il soit le plus fort mais peut-être lui oui.» 

Francis Ngannou aura d’ailleurs un œil sur l’affrontement entre Miocic et Jon Jones à l’UFC 309 en novembre prochain, et il a livré son favori entre les deux hommes. «Je vais trancher pour Stipe Miocic, a confié «le Predator» à El Rocktagono. Je crois qu’il sera favorisé au niveau du style. J’ai combattu contre lui à deux reprises. Et je sens qu’il n’a pas le crédit qu’il mérite. Bien sûr, j’ai gagné la deuxième fois de la manière dont tout le monde se souvient. Mais je pense tout de même que j’aurais pu perdre ce combat. Je sais que c’est un bon athlète. Je veux dire… Il a combattu Daniel Cormier à trois reprises. Et vous pouvez voir comment il s’y est pris. Je pense également que c’est une catégorie de poids à laquelle il est plus habitué que Jon Jones.»

A 38 ans, et plus de deux ans et demi après son dernier combat de MMA - contre Ciryl Gane pour la défense de son titre chez les poids lourds de l'UFC -, l'ancien pensionnaire de la MMA Factory de Paris va tenter de briller pour son entrée en lice dans sa toute nouvelle organisation, la Professionnal Fighters League, dans un peu plus d'un mois à Riyad. Une ligue avec laquelle il a signé un partenariat pour organiser des événements en Afrique. Ce qui aura lieu dès 2025.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités