Contrairement aux autres athlètes, vêtus d’un survêtement blanc, Teddy Riner, qui a décroché sa 3e médaille d’or en individuel aux JO 2024, est apparu en costume, samedi, lors de la «Parade des champions».
Il n’est pas passé inaperçu. Comme plusieurs athlètes, qui ont brillé lors des Jeux olympiques et paralympiques 2024, Teddy Riner a été célébré, ce samedi 14 septembre, lors de la «Parade des champions» sur les Champs-Élysées. Et le judoka français (35 ans), qui a décroché une troisième médaille d’or en individuel (2012, 2016, 2024) et un deuxième titre olympique par équipes (2021, 2024), a été chaleureusement acclamé par le public présent en très grand nombre.
#Paris2024 | TEDDY RINER FERME LA MARCHE !
Suivez la Parade des Champions : https://t.co/3WLxtDO50d pic.twitter.com/Zr0nACFycl— francetvsport (@francetvsport) September 14, 2024
«Merci pour ces Jeux olympiques, merci à vous. C’était incroyable. Et d’être là encore avec nous, c’est incroyable. Vous nous faites encore remonter sur ce nuage», a-t-il lancé sur l’estrade, avant de desserrer sa cravate.
Car contrairement aux autres athlètes, Teddy Riner n’était pas vêtu du survêtement blanc de l’équipe de France, mais d’un costume de couleur bleu. Et pour cause. Déjà détenteur de la légion d’honneur, il a été élevé au grade de commandeur de l’ordre national du Mérite au cours de cette parade par le président de la République Emmanuel Macron, qui n’a pas manqué de lui redresser sa cravate.
Pour cette occasion, Teddy Riner a donc défilé en costume. Mais il devrait rapidement renfiler son kimono. Car il a l’intention de défendre son titre et conquérir une quatrième médaille d’or dans quatre ans aux JO de Los Angeles (États-Unis). Le rendez-vous est déjà pris.