Alors qu’il avait saisi la commission juridique de la LFP en août dernier, Kylian Mbappé est convoqué ce mercredi avec le PSG. Le capitaine de l’équipe de France réclame 55 millions d'euros à son ancien club.
Un divorce qui perdure. Kylian Mbappé et son ancien club, le Paris Saint-Germain, sont convoqués devant la commission juridique de la LFP ce mercredi. Les deux clans auront donc l’occasion de s’expliquer dans quelques jours et ainsi mettre fin à la saga.
55 millions d'euros
Concrètement, le 8 août dernier, le capitaine de l’équipe de France avait saisi la commission juridique de la Ligue de football professionnel, ainsi que celle de l’UEFA. Le nouvel attaquant du Real Madrid réclame au club de la capitale le versement des primes et des salaires impayés, estimés à 55 millions d’euros.
Alors que le montant semblait avoisiner les 100 millions d'euros, la saisine concernerait plutôt la moitié. Dans le détails, la somme comprend un tiers de sa prime à la signature, ce qui représente 36 millions d’euros bruts, son salaire et une prime éthique pour ses trois derniers mois avec le PSG.
Vers une interdiction de recrutement ?
Que risque le club de la capitale ? Si la commission juridique de la LFP prend la défense de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain pourrait être interdit de recrutement. Une lourde sanction pour Paris, qui est en pleine reconstruction après le départ du champion du monde 2018.
Mais les dirigeants parisiens paraissent confiants dans ce dossier. Selon le Monde, le club n’a pas versé les primes à Kylian Mbappé car ce dernier s’était engagé à ne pas les réclamer en cas de départ libre en 2024. Et, cet été, le capitaine des Bleus est parti gratuitement rejoindre la Casa Blanca. Après avoir atteint son rêve en signant chez les Merengues, le numéro 9 madrilène serait-il en train de renégocier les conditions de son départ ?