Le club de Troyes, qui évolue en Ligue 2, est au cœur d’une importante polémique après avoir posté une photo d’un de ses joueurs avec les genoux floutés.
La polémique ne cesse de prendre de l’ampleur. Le club de Troyes, qui évolue en Ligue 2, est au cœur d’une importante controverse après la publication de plusieurs photos sur les réseaux sociaux. Alors que trois de ses joueurs ont été retenus en équipe de France U19, l’ESTAC a notamment posté une photo d’Anis Ouzenadji, qui a participé, samedi dernier, à la victoire des Bleuets contre le Mexique (3-0), avec les genoux floutés. Sur un autre cliché, pris avant le coup d’envoi, le défenseur troyen apparaît avec les chaussettes très remontées et les mains sur ses genoux.
Cette publication a suscité de nombreux commentaires indignés émanant notamment des supporters troyens, mais pas seulement. «Est-ce que je suis supporter de l’ESTAC islamique ?», a écrit l’un d’eux. «On est en Afghanistan maintenant ?», a posté un autre. Face aux réactions engendrées par ces photos, le club de l’Aube a décidé de supprimer son post quelques heures plus tard.
«Suite aux réactions générées par l’une de nos publications, l’ESTAC tient à préciser qu’elle se veut être une institution sportive neutre, ouverte au plus grand nombre, sans distinction, portée par des valeurs de respect et d’authenticité», a écrit le club.
Suite aux réactions générées par l’une de nos publications, l’ESTAC tient à préciser qu’elle se veut être une institution sportive neutre, ouverte au plus grand nombre, sans distinction, portée par des valeurs de respect et d’authenticité.
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) September 10, 2024