En direct
A suivre

Formule 1 : pour ses grands débuts avec Mercedes, un jeune pilote de 18 ans termine sa course dans le mur (vidéo)

Pour sa première en Formule 1, Kimi Antonelli a fait une sortie de route au volant de sa monoplace Mercedes. [REUTERS/Massimo Pinca]

Lors des premiers essais libres du GP d’Italie à Monza, ce vendredi, Kimi Antonelli a perdu le contrôle de sa Mercedes dès le deuxième tour. Venu s’essayer en Formule 1, le jeune italien de 18 ans a manqué sa première.

Pour sa première en Formule 1, Kimi Antonelli a fait parler de lui. En revanche, il ne s’imaginait pas s’illustrer de cette manière sur le mythique circuit de Monza, en Italie. Devant son public, lors des premiers essais libres, le jeune pilote de 18 ans a vécu des débuts cauchemardesques.

Une sortie à 300 km/h avec sa mercedes

Dès son deuxième tour, l’Italien a perdu le contrôle de sa monoplace dans la Parabolique de Monza, le dernier virage, et a terminé sa course dans le freinage. À pleine vitesse, la Mercedes pilotée par Kimi Antonelli est venue heurter brutalement le mur après une sortie de piste. Heureusement, le jeune pilote italien est sorti indemne du crash malgré la violence du choc.

Arrivé à 300 km/h dans le mythique virage de Monza, l’espoir de Mercedes s’est fait peur avant de se repentir de sa faute de pilotage auprès de l’écurie allemande. Après avoir terminé sa course dans le mur de pneumatiques, le pilote italien a tout de suite présenté ses excuses. «Je suis désolé», a-t-il lâché à son équipe au micro de sa radio.

La Safety Car aussi

Mais son écurie a tout de suite voulu rassurer son jeune espoir. «Tout va bien Kimi», a répondu Toto Wolff, le patron de l’équipe Mercedes. En revanche, si le pilote de 18 ans n’est pas blessé, il a tout de même bien abimé sa monoplace, prêtée par le titulaire George Russell. Malgré ce crash, le pilote britannique sera bien au volant de la Mercedes lors du GP d'Italie.

De son côté, Kimi Antonelli va retrouver, avec autorisation de l’équipe médicale, la Formule 2 pour le reste du week-end à Monza. Pendant les premiers essais, la monoplace du jeune pilote n’est pas la seule à avoir fait une sortie de route. Plus étonnant, c’est la Safety Car, censée être présente pour réguler la course en cas d’incident, qui a terminé dans le mur de pneumatique. Les pilotes sont prévenus, il faudra se méfier à Monza ce week-end.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités