Le hockeyeur américain Johnny Gaudreau et son frère Matthew ont été tués dans le New Jersey alors qu’ils circulaient à vélo. Les deux hommes, âgés de 31 et 29 ans, ont été renversés par un automobiliste en état d’ébriété.
Un jeudi noir pour la NHL. Ce vendredi, la police a annoncé le décès du hockeyeur américain Johnny Gaudreau, star de la franchise des Columbus Blue Jackets, et de son frère. Les deux hommes ont été tués jeudi soir alors qu’ils circulaient à vélo dans le New Jersey.
It’s with great sadness, we mourn the tragic deaths of our friend Johnny Gaudreau and his brother Matthew Gaudreau.
Our hearts are broken by this devastating loss. Johnny was and always will be a member of the Flames family and loved by all of Calgary. pic.twitter.com/xFm1md0vwh— Calgary Flames (@NHLFlames) August 30, 2024
l'hommage de la nhl
Les faits se sont déroulés à Oldmans Townships, à environ 40 kilomètres au sud-ouest de Philadelphie, lorsque Johnny, 31 ans, et son frère Matthew, 29 ans, ont été heurtés par un véhicule. Selon la police, le conducteur de la voiture, âgé de 43 ans, a été arrêté pour conduite sous influence de l’alcool.
Un véritable drame pour la NHL. Le commissaire de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman, s’est dit choqué et attristé par la mort de Gaudreau, dont «l'esprit contagieux pour le jeu et les compétences exceptionnelles sur la glace lui ont valu le surnom de Johnny Hockey».
Une famille brisée
Dans son sport, ce dernier a été sélectionné à sept reprises pour disputer le All-Star Game de la NHL. Aux Etats-Unis, il a commencé sa carrière dans la Ligue avec les Flames de Calgary, où il a joué ses neuf premières saisons, avant de rejoindre les Blue Jackets en 2022. Avec son pays, il a participé à quatre championnats du monde, terminant même troisième au Mondial 2018.
Selon la presse locale, les frères Gaudreau devaient assister près de leur domicile du New Jersey au mariage de l'une de leurs sœurs vendredi. Une véritable tragédie pour la famille.