A la veille des premiers essais libres du Grand Prix d’Italie de Formule 1, la voiture de sécurité a connu une incroyable sortie de route ce jeudi lors de la reconnaissance du circuit.
C’est un accident inattendu qui s’est produit ce jeudi à Monza. En marge du Grand Prix d’Italie de Formule 1, la voiture de sécurité et la voiture médicale ont effectué des tours de circuit pour tester la piste ainsi que les systèmes de chronométrage. Mais l’Aston Martin, pilotée par Bernd Maylander, a fait une sortie de route spectaculaire.
Les images de la sortie de piste de la Safety Car en ce jeudi !
Pour rappel et fort heureusement, le pilote Bernd Maylander et son co-pilote sont OK.#F1 #ItalianGPpic.twitter.com/PHGxgExYhJ— Off Track (@OffTrack_FR) August 29, 2024
Maylander a perdu le contrôle du véhicule dans le virage de la Parabolique. La GT anglaise a traversé la zone de dégagement, le bac à gravier, et achevé sa course folle dans le mur en TecPro.
Plus de peur que de mal pour les passagers, indemnes, qui ont pu s’extraire de la voiture sans difficulté. La voiture médicale les a rapatriés aux stands. On ne sait pas encore si cet accident a été causé par une faute de pilotage ou par un problème mécanique.