En direct
A suivre

Boxe : Floyd Mayweather fait virer un arbitre en plein combat contre John Gotti

L'arbitre a été remplacé au cours du deuxième round du combat. [Henry Romero/REUTERS]

Opposé à John Gotti III dans un combat d'exhibition à Mexico, ce dimanche 25 août, le boxeur américain Floyd Mayweather, mécontent d'une décision, a fait remplacer l'arbitre présent sur le ring lors du deuxième round.

On ne refuse rien à Floyd «Money» Mayweather, même l’impensable. La légende américaine de la boxe, opposée à son compatriote John Gotti III dans l’Arena CDMX de Mexico ce dimanche 25 août, a fait remplacer l’arbitre présent sur le ring en plein combat.

Alors que la fin du deuxième round se profilait, Floyd Mayweather s’est subitement montré agacé après une décision de l’arbitre : ce dernier estimait qu’un crochet placé par le boxeur de 47 ans était un coup inapproprié qui aurait fait contact avec l'arrière de la tête de John Gotti III.

Cette décision a rendu furieux Floyd Mayweather, qui a tout simplement demandé à ce que l’arbitre présent sur le ring soit remplacé afin que le combat puisse reprendre. Après quelques instants de flottement, le combat a pu reprendre avec un nouvel arbitre, à la surprise générale, qui est resté sur le ring jusqu'à la fin du 8e et dernier round.

Une victoire qui vaut des millions de dollars

Malgré cet incident assez surprenant, Floyd Mayweather, déjà invaincu chez les professionnels avec 50 victoires et 27 KO sans la moindre défaite, a décroché un nouveau succès, face à un adversaire en difficulté tout au long de l’affrontement.

Ce duel en exhibition devrait, par ailleurs, rapporter très gros à la légende de la boxe : selon les estimations des spécialistes, «Money» Mayweather devrait empocher entre 20 et 25 millions de dollars.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités