En direct
A suivre

Badminton : l’exploit du Français Alex Lanier qui élimine le N°1 mondial en demi-finale du Tournoi 750 de Yokohama (vidéo)

Alex Lanier affrontera en finale dimanche le Taïwanais Chou Tien-chen, N.10 mondial. [DeFodi Images / Icon Sport]

Ce samedi, en demi-finale du Tournoi 750 de Yokohama, au Japon, Alex Lanier a réalisé l’exploit d’éliminer le N°1 mondial. Avec cette performance, il pourrait être le premier Français à remporter un tournoi de ce niveau.

La nouvelle star du badminton français ? Ce samedi, Alex Lanier a fait parler de lui lors de sa demi-finale du Tournoi 750 de Yokohama, au Japon. Le jeune joueur de 19 ans a réalisé l’exploit monumental d’éliminer le N°1 mondial chinois Shi Yu Qi (17-21, 21-16, 21-18) et ainsi accéder à la finale du tournoi, le deuxième niveau le plus élevé du circuit international de badminton. 

Une victoire historique ?

Au Japon, le Français semble jouer à son meilleur niveau, à seulement 19 ans. Classé 29e joueur mondial, il a notamment éliminé le Malaisien Lee Zii Jia, 6e mondial, et le Japonais Kenta Nishimoto, 11e mondial, lors des tours précédents. Et, après sa performance face au Chinois, il atteint la finale d’un tournoi de ce niveau pour la première fois. 

En juillet, Alex Lanier avait disputé la finale de l'Open du Canada, en Super 500, un échelon en-dessous de Yokohama, ce qui lui avait permis de rentrer dans le Top 30 mondial. Le badiste natif de Caen affrontera en finale dimanche le Taïwanais Chou Tien-chen, N.10 mondial. Aucun joueur français n'a jamais gagné un Super 750. Est-il en route pour écrire l’histoire du badminton français ? 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités