Mécontents de la programmation du multiplex de Ligue 2 le vendredi soir, des supporters ont manifesté dans le stade Michel d’Ornano de Caen lors de la rencontre face au Paris FC. Des fumigènes ont été parachutés ce samedi sur la pelouse en pleine rencontre.
La Ligue 2 ne connaît pas la même ferveur que les Jeux olympiques. Pour cette nouvelle saison, la deuxième division du championnat français de football vit des débuts difficiles. Et elle le doit à la programmation de son multiplex de sept matchs le vendredi soir. Une décision annoncée à quinze jours de la reprise de la Ligue 2 et qui a provoqué la colère des supporters.
C’est pourquoi, pour exprimer leur mécontentement, des banderoles ont été déployées ce samedi dans le stade Michel d’Ornano lors de la rencontre entre le SM Caen et le Paris FC. «Le Foot le samedi pour des stades en vie», ont écrit les supporters. Mais ces derniers sont allés plus loin. Plusieurs fumigènes ont été parachutés sur la pelouse du stade au début de la rencontre.
Des débuts perturbés
Une douzaine d’engins ont donc été envoyés depuis l’extérieur de l’enceinte à partir de la dixième minute. Si certains n’ont pas atteint le stade, en terminant leur chemin sur le toit, plusieurs sont arrivés sur le pelouse. Comme le premier qui a fini sa course dans la surface du gardien parisien Obed Nkambadio, vice-champion olympique.
Caen - Paris FC
Action de contestation, le foot le samedi pour des stades en vie !
Samedi 18 août 2024
@EnolamLeGoat #SMCPFC pic.twitter.com/kKKyLn2xT7— Ultras Made in France (@UltrasMadeinFR) August 17, 2024
Une initiative appréciée de la part des supporters, qui ont applaudi l'atterrissage des fumigènes sur la pelouse. Cette rencontre n’a pas été la seule à entendre les contestations du public. Dans plusieurs stades de Ligue 2, vendredi, des supporters ont exprimé leur colère. Une colère qui n’a pas dû s'atténuer pour les Caennais, après la défaite du SM Caen contre le Paris FC (0-2).