Le gardien du Losc Lucas Chevalier a été touché par un projectile ce mardi, lancé par un supporter du Fenerbahçe, lors du match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, disputé à Istanbul.
Un geste inadmissible. Alors que les hommes de Bruno Genesio ont accroché le nul (1-1) ce mardi en terre turque face au Fenerbahçe, synonyme de qualification pour les barrages de la Ligue des Champions après la victoire à l'aller (2-1), le portier lillois Lucas Chevalier a été victime d'un jet de projectile.
Peu avant l'heure de jeu, le gardien âgé de 22 ans s'est effondré sur la pelouse, avant de se relever, entraînant un arrêt de jeu. Une annonce a ensuite été diffusée au micro dans le stade pour condamner le geste, appelant les supporters au calme.
UNE HONTE
Lucas CHEVALIER (LOSC) a reçu un projectile venant des tribunes !!!#FENLOSC pic.twitter.com/hmGucWYrvy— La_Footologie (@LaFootologie) August 13, 2024
Le gardien a pu terminer la rencontre, et se montrer déterminant dans l'obtention du match nul.
Les dogues affronteront le Slavia Prague le 20 août prochain, pour le match aller, afin de prendre une option sur la qualification en Ligue des Champions.