En direct
A suivre

Football : Marc Bourrier, ancien entraîneur de Marseille et des Bleuets, est mort

Né à Ganges dans l’Hérault, il avait commencé par une carrière de joueur du côté de Montpellier, de Lens et de Toulon. [Michel Barrault / Onze / Icon Sport]

Marc Bourrier, l'ancien adjoint de Michel Hidalgo et Henri Michel, puis sélectionneur des Espoirs et entraîneur de Marseille, est mort ce lundi à l'âge de 89 ans.

Une figure du football français. L'ancien entraîneur de l'OM (1993-1994) et adjoint chez les Bleus pendant douze ans, Marc Bourrier est décédé ce lundi à l'âge de 89 ans.

L'Olympique de Marseille lui a rendu un hommage via un communiqué : «Marc Bourrier nous a quittés. Ancien footballeur professionnel et sélectionneur des "Bleuets" Marc Bourrier, avait occupé le poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille entre 1993 et 1994. L’Olympique de Marseille adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches», explique le club phocéen sur son compte X. 

joueur puis entraîneur

Né à Ganges dans l’Hérault, il avait commencé par une carrière de joueur du côté de Montpellier, de Lens et de Toulon. Il évoluait au poste de milieu de terrain. Il se dirigera ensuite vers une carrière d'entraîneur en commençant en tant qu'adjoint de Michel Hidalgo et d'Henri Michel. Il faisait partie du staff technique lors des victoires à l'Euro 1984 puis lors de la Coupe intercontinentale des nations 1985. 

Il prendra ensuite la tête d'une équipe pour la première fois de sa carrière avec les Espoirs en 1988. Dès sa première année, il remportera le championnat d'Europe espoirs avec une équipe des Bleuets composée notamment d'Éric Cantona et de Laurent Blanc. En 1993, il prendra la tête d'un club pour la première fois de sa carrière en devenant entraîneur de l'Olympique de Marseille. 

Le tacticien a ensuite entraîné à Sète et Alès avant de quitter le monde du football.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités