En direct
A suivre

«Le foot c'est le week-end» : les supporters des clubs de Ligue 2 en grève pour protester contre la programmation des matches en semaine

Après avoir protesté ces derniers jours, les supporters ont décidé de se mettre en grève [Capture X / @A_N_Supporters]

Initialement prévues le week-end, la quasi-totalité des rencontres de Ligue 2 sont finalement programmées en semaine, le vendredi et le lundi. Une aberration pour les supporters qui ont décidé après concertation de se mettre en grève.

Des stades muets à la reprise de la Ligue 2, le vendredi 16 août ? C’est ce qui semble pendre au nez de la Ligue de football professionnelle (LFP). Face à la programmation des matches en semaine, le lundi et le vendredi, les supporters des clubs de Ligue 2 sont tombés d’accord pour entamer une grève reconductible.  

«Il y a une dizaine de jours encore, c'est avec enthousiasme que l'ensemble des supporters de Ligue 2 préparaient la saison à venir. Enthousiasme accentué car dorénavant, tous les matchs des journées de championnat devaient se jouer uniquement le week-end (...) Mais voilà qu'à 3 semaines de la reprise, la LFP annonce brutalement que désormais 8 matchs sur 9 seront joués en semaine, avec un multiplex le vendredi et une rencontre le lundi. Ce chamboulement de toutes les grilles balaye froidement les avancées de ces dernières années sur ce sujet», se sont insurgés les groupes de supporters via un communiqué.

Vers la perturbation de la diffusion des matches ?

«En seulement quelques heures, tous les groupes se sont mis autour d'une table, laissant place à un élan de solidarité sans précédent. Unis et déterminés, nous répondrons désormais par une fronde commune. L'ensemble des groupes de supporters de Ligue 2 annonce une grève reconductible de toutes leurs activités d'animation en tribune, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, de la première à la 90e minute. La reprise se fera dans un silence à la hauteur de notre exaspération», ont-ils promis.  

Et ces derniers, passablement énervés, ne s’arrêtent pas là et menacent de «perturber la diffusion des rencontres par BeINSports». Ils appellent également l’ensemble des supporters à se «désabonner» de la chaîne sportive.

Les groupes de supporters laissent la porte ouverte à un retour à la normale si jamais les matches venaient à être finalement programmés le week-end, ce qui n’est pour l’instant pas à l’ordre du jour.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités