Guerschon Yabusele a été l’auteur d’un des gestes marquants de cette olympiade parisienne. Un dunk de haut vol sur la légende LeBron James. Un moment gravé dans sa mémoire, et peut-être bientôt sur sa peau.
Ils ne sont pas si nombreux à pouvoir se vanter d’avoir «dunké» sur LeBron James, mais Guerschon Yabusele est de ceux-là. Le meilleur joueur français des Jeux olympiques a réussi cette prouesse en finale, contre les «Avengers» de la Team USA. Une maigre consolation après la défaite, mais un moment qui restera à jamais gravé, et peut-être pas seulement dans sa mémoire.
«Je vais le mettre en gros dans le dos»
Cette formidable action en finale des Jeux olympiques est peut-être l'occasion pour Guerschon Yabusele de réaliser son premier tatouage. Le joueur du Real Madrid a plaisanté sur le sujet, après que Nicolas Batum et Andrew Albicy lui ont suggéré l’idée : «J'ai zéro tatouage, je peux le faire. Je vais y réfléchir. Je vais le mettre en gros dans le dos», a-t-il songé sur FranceInfo.
#JO2024 Quand les basketteurs français Nicolas Batum et Andrew Albicy suggèrent à Guerschon Yabusele de se faire tatouer l'image de son dunk sur LeBron James #basket pic.twitter.com/bB30eOfJu2
— franceinfo (@franceinfo) August 11, 2024
Quelle que soit sa décision, cette action restera quoi qu’il arrive gravé dans sa mémoire et celle de tous les observateurs.
Un retour en NBA pour le meilleur joueur français des JO ?
«J'attends une deuxième chance, je suis prêt», s’est exclamé le joueur sur ses réseaux sociaux dimanche soir.
@CatSteenkeste pic.twitter.com/F9zh6M7rWg— Guerschon Yabusele (@yabusele28) August 11, 2024
Been waiting for a 2nd chance.. I’m ready
— Guerschon Yabusele (@yabusele28) August 11, 2024
Drafté en 16ᵉ position en 2016, Guerschon Yabusele a passé deux saisons sous les couleurs de Boston, mais a préféré revenir en Europe, au Real Madrid, faute de temps de jeu de l’autre côté de l'Atlantique. Cette finale a ravivé ses envies américaines, il faut dire que le natif de Dreux a crevé l’écran à plusieurs reprises.