En direct
A suivre

Victoire de Teddy Riner aux JO 2024 : «Monstrueux», «Eternel», «Légende»… Les réactions se succèdent après le sacre du judoka

Ce sacre a été largement salué par des nombreuses personnalités. [Kim Kyung-Hoon/Reuters]

À l’issue de sa victoire face au Sud-coréen Kim Mijong en finale, le judoka Teddy Riner a remporté ce vendredi 2 août son 3e titre olympique en individuel, après Londres et Rio, entrant dans l’histoire du sport. Une victoire saluée par de nombreuses personnalités françaises.

Teddy Winner, Teddy médaille d’or. Ce vendredi 2 août, le judoka est entré dans l’histoire et la légende du judo après avoir battu son rival Sud-coréen Kim Mijong en finale des JO 2024.

Grâce à cette victoire, il décroche sa troisième médaille d’or olympique en individuel, après Londres en 2012 et Rio en 2016. Il égale le record du Japonais Tadahiro Nomura, titrés également trois fois aux JO en -66 kg.

Ce sacre a été largement salué par la sphère politique et sportive. La première réaction a été du président de la République Emmanuel Macron. Présent à l’Arena Champs-de-Mars, le chef de l’Etat s’est approché du champion olympique en lui faisant une longue accolade.

Le champion du monde 2018, Antoine Griezmann, a, à son tour, salué le sacre de Teddy Riner. «Quelle légende, quel exemple ! Et c’est Français», a-t-il écrit sur X.

«Bravo et merci à Teddy Riner pour ces moments d’émotion et ce magnifique parcours», a écrit Marine Le Pen.

«Nous adressons nos plus vives félicitations à Teddy Riner pour son incroyable titre olympique, ici chez lui à Paris», a posté de son côté le PSG, club de Teddy Riner.

 

«Monstrueux !!! Eternel !!! Historique !!! Teddy Riner s’impose en finale et remporte à Paris le titre olympique pour la quatrième fois», a tweeté pour sa part la Fédération Française de Judo. 

La présentatrice de CNEWS Christine Kelly, avec qui Riner partage des racines guadeloupéennes, a, elle aussi, salué l'exploit du Français.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités