L’escrimeuse égyptienne Nada Hafez (26 ans) a participé, ce lundi, à l’épreuves de sabre des JO 2024 en étant enceinte de sept mois.
Elle n’était pas seule sur la piste. Et pas grand monde n’était au courant. Nada Hafez (26 ans) a participé, ce lundi, à l’épreuve de sabre des JO 2024 en étant enceinte.
C’est l’escrimeuse égyptienne qui l’a elle-même révélé sur les réseaux sociaux. «Olympienne enceinte de sept mois», a-t-elle écrit en lettres majuscules sur son compte Instagram, accompagnant sa publication de deux photos d’elles au Grand Palais, où se déroulent les épreuves d’escrime.
«Mon bébé et moi avons eu notre part de défis, qu’ils soient physiques ou émotionnels. Les montagnes russes de la grossesse sont déjà difficiles à gérer, mais devoir se battre pour maintenir l’équilibre de la vie et du sport était vraiment épuisant, même si cela en valait la peine», a-t-elle écrit en remerciant son mari et sa famille.
Nada Hafez avait remporté sa première rencontre à l’Américaine Elizabeth Tartakovsky (15-13) avant d’être éliminée par la Sud-Coréenne Jeon Ha-Young en 8e de finale (15-7). Mais elle a fait part de sa «fierté d’avoir obtenu (s)a place en huitièmes de finale». Et elle a de quoi être fière.