En direct
A suivre

JO 2024 : les terribles chutes du champion du monde français de skateboard Aurélien Giraud, éliminé dès les qualifications (vidéo)

Aurélien Giraud a été éliminé dès les qualifications des épreuves de street. Aurélien Giraud a été éliminé dès les qualifications des épreuves de street. [Reuters]

Candidat au podium, le champion du monde français de skateboard Aurélien Giraud a été éliminé, ce lundi, dès les qualifications de l’épreuve de street des JO 2024.

Une énorme désillusion. Et encore, le mot est faible. Alors qu’il figurait parmi les favoris au podium, Aurélien Giraud (26 ans) a été éliminé, ce lundi, dès les qualifications de l’épreuve de street des JO 2024 organisée sur la place de la Concorde. Le champion du monde français a été victime de deux chutes dans les dernières secondes sur ses deux tentatives de run, avant de se manquer sur ses cinq tentatives de figure, avant quatre chutes fatales.

A l’issue de sa série, la 2e de cette journée qui en compte quatre, le Lyonnais était classé au-delà du top 8 qualifié pour la finale programmée à 17h. Visiblement très affecté et déçu par cette élimination aussi prématurée qu’inattendue, Aurélien Giraud, qui avait clairement affiché ses ambitions de décrocher l’or, aurait rapidement quitté les lieux.

Mais tous les espoirs ne sont pas perdus pour le clan tricolore avec le Landais Vincent Milou, qui occupait la 5e place provisoire après cette deuxième série, alors que le troisième Français en lice, Joseph Garbaccio, doit passer lors de la dernière série.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités