Victime d’une lourde chute, dimanche, sur l’épreuve du cross-country du concours complet d’équitation des JO 2024, le cavalier portugais Manuel Grave s’est déboîté l’épaule et souffre d’une fracture de la clavicule.
Le diagnostic est tombé pour Manuel Grave. Et il est sérieusement touché. Le cavalier portugais (34 ans) a été victime d’une lourde chute, dimanche, sur l’épreuve du cross-country du concours complet d’équitation des JO 2024, après avoir heurté un obstacle dans le parc du château de Versailles. Lui et son cheval Carat de Bremoy sont tombés la tête en avant et il s’en est fallu de peu pour qu’il ne soit pas écrasé par sa monture.
#Paris2024 | Oh la chute de Manuel Grave sur le parcours du cross-country
Heureusement, le cheval et le cavalier se sont rapidement relevés.
À suivre en direct par ici : https://t.co/kOJfhQ7QZO pic.twitter.com/BhCQUoOI4J— francetvsport (@francetvsport) July 28, 2024
Si l’animal est parvenu à se relever rapidement, Manuel Grave est resté allongé au sol pendant de longues secondes avant d’être pris en charge par les services de secours. Et il souffre de plusieurs blessures. «J’ai quelques douleurs, je me suis déboîté l’épaule et je me suis fracturé la clavicule. Je dois me faire opérer», a-t-il confié dans des propos rapportés par Correio da Manha.
Mais pas de quoi lui faire regretter son expérience olympique en dépit de son élimination. «L’expérience a été très bonne. Un environnement incroyable, des sensations que je n'avais jamais ressenties nulle part. L’atmosphère des Jeux Olympiques est inexplicable», a ajouté Manuel Grave. Et il a désormais qu’un objectif : se rétablir au plus vite pour prétendre pouvoir participer aux prochains JO dans quatre ans, à Los Angeles.