En direct
A suivre

JO 2024 : le porte-drapeau italien a perdu son alliance dans la Seine

Gianmarco Tamberi est champion olympique en titre du saut en hauteur. Gianmarco Tamberi est champion olympique en titre du saut en hauteur. [PA Images / Icon Sport]

Gianmarco Tamberi, porte-drapeau de la délégation italienne, a perdu son alliance dans la Seine lors de la cérémonie d’ouverture des JO 2024.

La Seine regorge d’objets en tout genre. Et depuis vendredi, s’y trouve l’alliance de Gianmarco Tamberi (32 ans).

Lors de la cérémonie d’ouverture des JO 2024, le porte-drapeau de la délégation italienne, marié depuis septembre 2022, a perdu son précieux anneau durant la parade fluviale sur le fleuve parisien.

Malgré cette perte douloureuse, certains de ses compatriotes ne se sont pas privés pour se moquer du sauteur en hauteur. «Maintenant, que dis-tu à ta femme ?», lui ont-ils lancé, alors qu’un d’entre eux aurait envoyé une vidéo à son épouse pour lui annoncer la triste nouvelle.

Dans un message posté sur son compte Instagram, l’athlète transalpin est revenu sur cette terrible mésaventure présentant ses excuses à sa compagne Chiara Bontempi. «Je suis désolé mon amour, je suis tellement désolé», a-t-il écrit avant d’expliquer comment l’alliance avait fini par tomber dans l’eau.

«Trop d’eau, trop de kilos perdus ces derniers mois ou peut-être l’enthousiasme incontrôlable de ce que nous faisions. Probablement les trois choses», a-t-il indiqué sûrement désabusé.

«Si tu veux, on jettera la tienne au fleuve aussi»

«Je l’ai vu voler... Je l’ai suivie d’un coup d’œil (…) malheureusement le rebond était dans la mauvaise direction et (…) je l’ai vue plonger dans l’eau comme si c’était le seul endroit où elle voulait être», a-t-il regretté.

Et Gianmarco Tamberi a fait une proposition pour le moins romantique à sa femme. «Si tu veux, on jettera la tienne dans ce fleuve aussi, pour qu'elles soient ensemble pour toujours, et on aura une excuse de plus pour, comme tu me l’as toujours demandé, renouveler nos vœux et nous marier à nouveau».

Mais avant, Gianmarco Tamberi, champion en titre, est désormais concentré sur son objectif de décrocher un nouveau titre olympique pour «rentrer à la maison avec un or encore plus grand». Ce qui pourrait lui permettre d’être pardonné un peu plus facilement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités