Le premier entrainement du triathlon, prévu ce dimanche dans la Seine, a été annulé en raison d’une eau polluée après les fortes pluies tombées ces derniers jours dans la capitale.
L'entraînement du triathlon est tombé à l’eau. Prévu ce dimanche 28 juillet dans la Seine, il a dû être annulé, dans la nuit de samedi à dimanche, en raison d’une eau trop polluée à cause des fortes pluies tombées ces deux derniers jours sur Paris.
Cette décision a été prise par le comité d’organisation des JO 2024 de Paris, en concertation avec la Fédération internationale de triathlon et des autorités locales, qui ont estimé que «les niveaux d’eau ne présentent pas les garanties suffisantes», tout en mettant en avant «la priorité de la santé des athlètes».
Alors que la qualité de l’eau de la Seine fait débat depuis de nombreux mois, la coalition se veut toutefois optimiste sur la tenue des épreuves, programmées ce mardi et mercredi, grâce au retour du beau temps dans la capitale.
«Compte tenu des prévisions météorologiques pour les prochaines 48 heures, Paris 2024 et World Triathlon sont confiants dans le fait que la qualité de l’eau reviendra en dessous des limites avant le début des compétitions de triathlon le 30 juillet», ont assuré les organisateurs.
Si l’entraînement dans la Seine a été annulé, «les épreuves de course à pied et de cyclisme» pour l’entraînement de dimanche matin «se dérouleront comme prévu», ont-ils également indiqué. Un moindre mal.