En direct
A suivre

JO 2024 : Rafael Nadal a assisté à la cérémonie d’ouverture depuis le balcon avant de faire partie des derniers relayeurs de la flamme olympique

Rafael Nadal a reçu la flamme olympique des mains de Zinedine Zidane. Rafael Nadal a reçu la flamme olympique des mains de Zinedine Zidane. [Reuters]

Le joueur de tennis espagnol Rafael Nadal a assisté, ce vendredi, à la cérémonie d’ouverture des JO 2024 depuis le balcon d’un appartement en compagnie de sa famille avant de faire partie des derniers relayeurs de la flamme olympique.

Il n’était pas présent sur le bateau de la délégation espagnole. Et pour cause, Rafael Nadal (38 ans) a eu une soirée particulièrement chargée. Il a tout d'abord assisté, ce vendredi, à la cérémonie d’ouverture des JO 2024 depuis le balcon d’un appartement de la capitale. Un endroit privilégié pour assister aux festivités et à la parade fluviale sur la Seine. Le joueur de tennis était accompagné de plusieurs membres de sa famille avec un drapeau de l’Espagne positionné devant lui.

Mais alors que nombreux doutes entourent son état physique, «Rafa», double médaillé olympique (en simple en 2008, en double en 2016), a ensuite été l'un des acteurs de ce moment historique. A la fin de cette cérémonie mémorable, l'homme aux 14 titres à Roland-Garros, qui s'apprête à disputer ses 4es JO, a été l'un des derniers relayeurs de la flamme olympique.

Il a reçu la précieuse torche des mains de Zinedine Zidane avant d'embarquer sur un bateau voguant sur la Seine en compagnie de Serena Williams, Nadia Comaneci et Serena Williams. Le flambeau a ensuite été transmis à Amélie Mauresmo puis Tony Parker, Nantenin Keita, Alexis Hanquinquant, Marie-Amélie Le Fur, Michaël Guigou, Allison Pineau, Jean-François Lamour, Félicia Ballanger, Florian Rousseau, Émilie Le Pennec, David Douillet, Clarisse Agbegnenou, Alain Bernard, Laure Manaudou, Renaud Lavillenie, Laura Flessel et Charles Costes.

La flamme olympique a finalement fini entre les mains de Marie-José Pérec et Teddy Riner, qui ont allumé la vasque niché dans une montgolfière qui restera suspendue dans le ciel de Paris pendant toute la durée de ces Jeux olympiques 2024.

Une soirée forcément riche en émotions pour tous ceux qui ont eu la chance d'y participer, et Rafael Nadal à la veille de son entrée en lice dans le tournoi de double sur la terre battue de Roland-Garros avec Carlos Alcaraz. En simple, Rafael Nadal devrait affronter le Hongrois Marton Fucsovics (83e mondial) avec des possibles retrouvailles avec Novak Djokovic au 2e tour en cas de succès. Une affiche qui fait déjà rêver.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités