Après avoir remporté Roland-Garros, Carlos Alcaraz avait promis de se faire tatouer la Tour Eiffel pour marquer le coup. Le jeune espagnol a tenu sa promesse et a placé la dame de fer sur sa cheville gauche.
Comme Marc Cucurella, Carlos Alcaraz a tenu sa promesse. Si le premier s’est teint les cheveux en rouge, couleur de la Roja, pour célébrer la victoire de l’Espagne à l’Euro 2024, le jeune tennisman a marqué de façon définitive son sacre à Roland-Garros. Pour son premier titre porte d'Auteuil, le joueur de 21 avait promis de se faire tatouer la Tour Eiffel. Et Carlos Alcaraz a choisi de placer la dame de fer sur sa cheville gauche, accompagnée de la date de sa victoire à Paris.
La Tour Eiffel gravée dans la peau pour Carlos Alcaraz.
— Univers Tennis (@UniversTennis) July 19, 2024
L’Espagnol s’est fait tatouer avec la date de son titre à Roland-Garros. pic.twitter.com/KhNigVDvXw
Un tatouage pour chaque tournoi du Grand Chelem
Le jeune espagnol, qui compte désormais quatre titres du Grand Chelem, a pris l’habitude de marquer sur son corps ses sacres. Déjà, en 2022, après sa victoire à l’US Open, son premier Grand Chelem, le joueur de 21 avait marqué ce souvenir sur son avant-bras droit avec la date de sa victoire, 11 septembre 2022.
En juillet 2023, rebelote pour Carlos Alcaraz. Après avoir décroché son premier titre à Wimbledon, le jeune espagnol avait tatoué une fraise, symbole du tournoi britannique, et la date sur sa cheville droite. Il ne lui manque plus qu’un tournoi du Grand Chelem dans son palmarès et sur son corps, l’Open d’Australie. Pour ça, il faudra attendre janvier 2025 pour savoir si Carlos Alcaraz utilisera son avant-bras gauche, le seul à ne pas avoir été tatoué d’un souvenir de Grand Chelem.
Mais en attendant, le jeune espagnol, qui vient tout juste de remporter son deuxième titre de Wimbledon après avoir surclassé Novak Djokovic en finale, va débarquer à Paris pour les Jeux olympiques 2024. S’il retrouvera les terrains de Roland-Garros pendant les JO, courts qu’il a dominés cette année, il vient cette fois-ci avec la Tour Eiffel tatouée sur la cheville. Cela lui portera-t-il chance pour briller à Paris cet été ?