Le Grand Prix de MotoGP du Kazakhstan, qui devait initialement se dérouler en juin et a été déplacé à septembre pour remplacer le GP d'Inde, a été annulé ce lundi 15 juillet.
Des problématiques logisitiques. C’est ainsi que la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) et Dorna, la société promotrice du MotoGP, ont justifié, ce lundi, l’annulation du Grand Prix du Kazakhstan, qui devait initialement avoir lieu en juin et qui avait été déplacé à septembre pour remplacer le Grand Prix d’Inde.
BREAKING
The #KazakhstanGP is cancelled and will be replaced by the #EmiliaRomagnaGP from the 20th to the 22nd of September #MotoGP pic.twitter.com/zQfxgNvy7Z— MotoGP™ (@MotoGP) July 15, 2024
«Des problèmes opérationnels et logistiques découlant de récentes inondations dans la région ont rendu l'événement impossible à organiser en 2024», peut-on lire sur le communiqué.
L'épreuve kazakhe sera remplacée par le Grand Prix d'Émilie-Romagne du 20 au 22 septembre sur le circuit de Misano Marco Simoncelli. A noter que les pilotes s'affronteront une première fois sur ce circuit quelques semaines plus tôt à l'occasion du Grand Prix de San Marin (6-8 septembre).