Un impressionnant accident a eu lieu, ce dimanche, en plein Grand Prix d’Indycar de l’Iowa (Etats-Unis). Le pilote en est sorti indemne.
Plus de peur que de mal. Lors du Grand Prix d’Indycar de l’Iowa, ce dimanche, un terrible crash ayant impacté cinq monoplaces a eu lieu en toute fin de la course 2. L’accident s'est survenu lors du dernier tour lorsque Sting Ray Robb a percuté l'arrière de la voiture d'Alexander Rossi, tombé en panne d'essence, et décollé de plusieurs mètres au-dessus du sol.
Sting Ray Robb is awake and alert following this last-lap crash at Iowa Speedway.
He is being transported to a local hospital for further evaluation. pic.twitter.com/CbaxHbQV4U— INDYCAR on NBC (@IndyCaronNBC) July 14, 2024
Derrière eux, Ed Carpenter et Kyle Kirkwood ont perdu le contrôle en réaction à l’accident de la n°41 et la n°7, percutant tous les deux le mur intérieur. Le premier a terminé sa course sur l’Aeroscreen de Kirkwood, mais n’a pas été blessé.
De son côté, Sting Ray Robb a été transporté sur une civière et a levé les deux pouces au ciel pour rassurer les observateurs. A l'hôpital, aucune blessure grave n'a été relevé.