Après un début de match retardé par des incidents à l'entrée du stade à Miami (Etats-Unis), l'Argentine s'est imposée contre la Colombie aux prolongations (1-0) et a remporté sa seizième Copa America.
Une nouveau sacre pour l'Albiceleste. L'Argentine de Lionel Messi a remporté cette nuit la Copa America en s'imposant (1-0) en finale face à la Colombie, grâce à un but de Lautaro Martinez lors des prolongations.
LA DECIMOSEXTA. pic.twitter.com/5ChlcjxpJw
— CONMEBOL Copa América™️ (@CopaAmerica) July 15, 2024
La Pulga est sorti blessée à la 66e minute, laissant couler ses larmes sur le banc de touche avant de retrouver le sourire à la 112e minute lors du but vainqueur de son coéquipier, qui a permis aux Argentins de remporter leur «triple couronne», trois compétitions internationales de rang, après la Copa 2021 et la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Il s'agit du seizième trophée de l'Albiceleste lors de cette compétition, un record.
Des tensions avant le match
L'après-midi avait pourtant commencé dans le chaos, en Floride, les organisateurs se plaignant de l'attitude de certains supporters, qui ont eux subi dans la chaleur mouvements de foule et longue attente, entre arrestations et malaises.
Les forces de l'ordre ont usé de la force et arrêté plusieurs individus qui essayaient de rentrer dans le stade a priori sans billets.
Le match a finalement débuté avec plus d'une heure vingt de retard après ces incidents.