En direct
A suivre

«Nos familles étaient en danger, c'est une catastrophe » : les images impressionnantes de la bagarre générale entre les joueurs uruguayens et les supporters colombiens (vidéo)

La scène s'est déroulée dans le stade Charlotte aux Etats-Unis à la fin du match entre la Colombie et l'Uruguay. La scène s'est déroulée dans le stade Charlotte aux Etats-Unis à la fin du match entre la Colombie et l'Uruguay. [SUSA / Icon Sport]

Après la victoire de la Colombie contre l’Uruguay (1-0), dans la nuit de mercredi à jeudi, en demi-finale de la Copa America, une bagarre générale a éclaté dans les tribunes du stade de Charlotte (Etats-Unis).

Le chaos. Alors que la Colombie s'est qualifiée pour la finale de la Copa America 2024, dans la nuit de mercredi à jeudi, en battant l’Uruguay (1-0), la fête colombienne a été gâchée après le coup de sifflet lorsque deux groupes de supporters se sont battus. Alors que des tensions étaient déjà apparues pendant le match entre ces deux groupes, la bagarre a complètement éclaté lorsque la fin de la rencontre a été sifflée. La grande majorité des spectateurs présents dans le stade étaient Colombiens, mais sans séparation avec les fans uruguayens.

Des joueurs de l’Uruguay, dont l’attaquant de Liverpool Darwin Nunez, se sont précipités dans la foule, pour protéger leurs proches de fans colombiens. Il aurait même frappé l’un d’eux. Une centaine de spectateurs uruguayens, ainsi que les joueurs, sont restés une grosse demi-heure après la bagarre dans le stade.

«C’est un désastre, a lancé José Maria Giménez très ému en interview à l'issue de la rencontre. Faîtes attention parce que nos familles sont dans les tribunes. Ils ne nous laissent pas parler au micro mais je vais le dire ici, il y a des bébés ! Nos familles étaient en danger. Il n’y avait pas un seul policier, c’est une catastrophe. Nos familles souffrent à cause de quelques supporters alcoolisés.»

La Colombie affrontera l’Argentine, dans la nuit de dimanche à lundi (2h du matin), pour sa première finale depuis 23 ans (2001).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités