"Nous ne céderons rien à l'antisémitisme", a déclaré jeudi Emmanuel Macron sur BFMTV à quelques heures du match de football à haut risque France-Israël, auquel il se rendra dans la soirée au Stade de France, en banlieue parisienne.
"Nous ne céderons rien à l'antisémitisme où que ce soit et la violence, y compris dans la République française, ne l'emportera jamais, et l'intimidation non plus", a déclaré le chef de l'Etat.
Le chef de la diplomatie israélienne Gideon Saar a demandé ce jeudi à la France d'assurer la sécurité des supporters israéliens lors du match jugé à haut risque qui opposera la France à Israël dans la soirée à Paris.
"La sécurité des supporters israéliens doit être assurée", a déclaré, selon un communiqué de ses services, M. Saar à son homologue français Jean-Noël Barrot lors de leur premier entretien téléphonique, une semaine après les violences qui avaient eu lieu en marge d'un autre match à Amsterdam.
Jeudi 14 novembre, l'équipe de France de football reçoit l'équipe d'Israël, au Stade de France, dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des nations. Une affiche qui devrait battre le record de la plus faible affluence de l'histoire des Bleus dans cette enceinte. Le contexte géopolitique tendu et des mesures de sécurité accrues sont à l'origine du phénomène.
La suite de notre article ici.
À l’occasion du match de football à «haut risque» qui fera se rencontrer ce jeudi 14 novembre dans la capitale, la France et Israël, le préfet de Police de Paris a prévu un dispositif de sécurité renforcé. Ainsi, Laurent Nuñez a précisé ce dimanche avoir mobilisé 4.000 policiers et gendarmes.
Retrouvez la suite de notre article ici.
Un arrêté préfectoral (n°2024-01657) autorise à #Paris et en #SeineSaintDenis, le jeudi 14 novembre 2024 et le vendredi 15 novembre 2024, la captation, l’enregistrement et la transmission d’images au moyen caméras installées sur des aéronefs à l'occasion de la 5ᵉ journée de la… pic.twitter.com/AuCrnKnPmo
— Préfecture de Police (@prefpolice) November 14, 2024
En marge de la rencontre de Ligue des Nations entre la France et Israël (ce jeudi à 20h45), plusieurs personnalités politiques ont emboîté le pas à Emmanuel Macron et ont fait savoir qu'elles assisteront au match de football, au Stade de France.
Le président de la République sera accompagné par le Premier ministre Michel Barnier, et ses deux prédécesseurs, François Hollande et Nicolas Sarkozy.