Kate Middleton a apporté son soutien à Andy Murray après son dernier match à Wimbledon ce samedi 6 juillet.
Un discret soutien. En chimiothérapie préventive contre le cancer, la princesse de Galles n'a pas assisté à Wimbledon cette année, mais elle a tenu à adresser ses meilleurs vœux à l'ancien champion Andy Murray ce samedi 6 juillet sur les réseaux sociaux.
An incredible #Wimbledon career comes to an end. You should be so very proud @andy_murray. On behalf of all of us, thank you! C
— The Prince and Princess of Wales (@KensingtonRoyal) July 6, 2024
«Une incroyable carrière à #Wimbledon s'achève. Tu devrais être très fier @andymurray. Au nom de nous tous, merci !» a écrit la princesse de Galles, signant le message avec la lettre «C», la première initiale de son prénom, Catherine.
Le tennisman écossais, ayant déjà remporté le championnat de Wimbledon en 2013 et 2016, a disputé samedi son dernier match du tournoi en double masculin avec son frère Jamie Murray, mais ils ont perdu contre John Peers et Rinky Hijikata.
«C'est une bonne fin pour moi. Je ne sais pas si je le mérite ou non. Mais ils ont fait du très bon travail. C'est dur parce que je veux continuer à jouer, mais je ne peux pas. Physiquement, c'est trop dur maintenant. Je veux jouer pour toujours. J'aime ce sport», a déclaré Andy Murray aux journalistes après la défaite.
Une passionnée de tennis depuis de longues années
Le sportif devait également jouer en double mixte avec Emma Raducanu lors de la compétition plus tard ce mois-ci avant qu'elle ne se retire samedi en raison d'une raideur au poignet.
Thanks for everything Andy! pic.twitter.com/fiYo79Fo3l
— Belle (@RoyallyBelle_) July 6, 2024
Malgré son absence ce week-end, Kate Middleton est la marraine du club sportif privé «All England Lawn Tennis and Croquet Club», connu pour organiser le tournoi de Wimbledon, et une fan de longue date de ce sport.
«[Wimbledon] inspire les jeunes, moi y compris. Chaque fois que Wimbledon est diffusé, je me dis : «Oui, je pourrais faire la même chose» et sortir la raquette. Malheureusement, les résultats ne sont pas les mêmes», a déclaré la princesse dans le documentaire «Sue Barker : Our Wimbledon» sorti en 2017.
La duchesse de Cambridge a fait l'impasse sur le tournoi de tennis cette année en raison de sa lutte contre une forme de cancer non révélée, confirmée en mars, renonçant à toute apparition publique pour suivre un traitement.