En direct
A suivre

OM : prix, poste… Tout savoir sur la nouvelle recrue Ismaël Koné

Ismaël Koné, ici face à Lionel Messi, dispute actuellement la Copa America avec le Canada. Ismaël Koné, ici face à Lionel Messi, dispute actuellement la Copa America avec le Canada. [SUSA / Icon Sport]

L’Olympique de Marseille a officialisé, ce mercredi, l'arrivée du milieu de terrain canadien Ismaël Koné en provenance de Watford.

Une première recrue pour l’OM de Roberto De Zerbi. Quelques jours après la nomination de l’entraîneur italien sur le banc olympien, le club phocéen a officialisé, ce mercredi, l’arrivée de sa première recrue sur le terrain : Ismaël Koné. Formé à Montréal, le joueur de 22 ans arrive à Marseille en provenance de Watford pour un transfert qui avoisine les 12,5 millions d’euros.

Actuellement, il n’est pas en vacances puisqu'il dispute la Copa America avec le Canada. Titulaire, il va jouer les quarts de finale contre le Venezuela et tenter de s’ouvrir les portes du dernier carré.

Un milieu box-to-box

Natif d’Abidjan (Côte d’Ivoire), Ismaël Koné est arrivé à l’âge de 5 ans à Montréal, au Québec, avec sa famille pour fuir la guerre civile en Côte d’Ivoire en 2008. Il a commencé à jouer au football aux Panthers de Notre-Dame-de-Grâce, avant de rejoindre le CS Saint-Laurent. Le milieu de terrain box-to-box a effectué ses premiers pas chez les professionnels avec le CF Montréal, en février 2022, lors d'un match de Ligue des Champions CONCACAF durant lequel il a d'ailleurs marqué son premier but.

En décembre 2022, il s’est engagé en faveur de Watford. En Championship, il n’a pas tardé à s’imposer en disputant 63 matchs avec les Hornets sous la direction de l’ancien Strasbourgeois Valérien Ismaël.

À l’OM, Ismaël Koné, qui s’est engagé pour cinq saisons, va découvrir un nouveau challenge dans sa jeune carrière. Il rejoindra le club marseillais à l’issue de la Copa America, a indiqué le club phocéen sur son communiqué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités