En direct
A suivre

«On peut gagner ce put… de match» : le discours mobilisateur du capitaine belge Kevin De Bruyne avant d’affronter la France (vidéo)

Kevin De Bruyne et la Belgique vont affronter la France en 8e de finale de l’Euro 2024. Kevin De Bruyne et la Belgique vont affronter la France en 8e de finale de l’Euro 2024. [Pressinphoto / Icon Sport]

Capitaine de l’équipe de Belgique, Kevin De Bruyne a tenu un discours mobilisateur et plein de rage avant d’affronter la France, lundi prochain (18h), en 8e de finale de l’Euro 2024.

Des retrouvailles qui promettent de faire des étincelles. La France et la Belgique vont se retrouver, lundi prochain (18h), pour le choc des 8es de finale de l’Euro 2024 à Düsseldorf. Même si au terme de la phase de groupes, les deux équipes ont déçu, en terminant chacune à la 2e place de leur poule respective. Et comme les Bleus, les Belges ont achevé ce 1er tour avec un triste match nul contre l’Ukraine (0-0), provoquant la colère de leurs supporters qui ont copieusement sifflé les hommes de Domenico Tedesco à la fin de la rencontre.

Au coup de sifflet final, Kevin De Bruyne a tenté de remobiliser mais aussi de motiver ses troupes, réunis en cercle, en prévision du rendez-vous très attendu contre les Tricolores. «Ecoutez, tout est OK. On peut gagner ce put… de prochain match ! Tout va bien», a lâché le capitaine belge. Son sélectionneur lui a emboîté le pas avant de demander au cadreur qui filmait la scène de s’éloigner.

Et pour cette rencontre face à Kylian Mbappé et ses coéquipiers, le joueur de Manchester City espère pouvoir compter sur le soutien des supporters des Diables Rouges. «J’ai vu une équipe qui a tout fait pendant 90 minutes pour se battre pour la qualification. On a besoin d’eux et peut-être qu’avec eux, on peut faire quelque chose de spécial», a-t-il lâché.

En plus de vouloir montrer un tout autre visage et de reconquérir le cœurs de leurs fans, les joueurs belges se présenteront sûrement avec un sentiment de revanche après avoir été éliminés par l’équipe de France en demi-finale de la Coupe du monde 2018, puis de la Ligue des nations 2021. Les Bleus sont prévenus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités