En direct
A suivre

«C’est important de s’éloigner des extrêmes» : la prise de position de Victor Wembanyama avant les élections législatives

Victor Wembanyama prépare actuellement les JO 2024 avec l’équipe de France de basket. Victor Wembanyama prépare actuellement les JO 2024 avec l’équipe de France de basket. [Daniel Derajinski/Icon Sport]

A quelques jours du 1er tour des élections législatives, Victor Wembanyama, qui prépare actuellement les JO 2024 avec l’équipe de France de basket, a appelé, ce jeudi, à «s’éloigner des extrêmes».

Une prise de parole forte. Victor Wembanyama est actuellement à l’INSEP pour préparer les JO 2024 à Paris (26 juillet-11 août) avec l’équipe de France de basket. Mais le prodige français n’en oublie pas l’actualité dans le pays avec notamment le 1er tour des élections législatives programmé ce dimanche. Et il a appelé à ne pas voter pour les extrêmes.

«Bien entendu les choix politiques sont personnels, mais pour moi c’est important de s’éloigner des extrêmes. Je pense que ce n’est pas du tout la direction à prendre pour un pays comme le nôtre», a confié, ce jeudi, le joueur des Spurs de San Antonio lors d’un point presse. Une prise de position du pivot originaire des Yvelines qui n’est pas sans rappeler celle de certains joueurs de l’équipe de France de football, qui participent actuellement à l’Euro 2024 en Allemagne.

Comme Marcus Thuram, qui a appelé «à se battre au quotidien pour que le RN ne passe pas», mais aussi Kylian Mbappé, qui s’est montré «contre les extrêmes, les entités qui divisent», ou encore Aurélien Tchouaméni, qui a «horreur des extrêmes». Et tous ont appelé les Français à se rendre aux urnes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités