En direct
A suivre

«C’est la France frère» : la grande fierté de Victor Wembanyama après la Draft NBA 2024

Victor Wembanyama a disputé sa première saison NBA avec les Spurs et a été élu meilleur rookie. Victor Wembanyama a disputé sa première saison NBA avec les Spurs et a été élu meilleur rookie. [Icon Sport]

Numéro 1 de la Draft NBA en 2023, Victor Wembanyama a vu ses héritiers Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr être premier et deuxième choix de la Draft NBA 2024. Une fierté pour le prodige français.

«Wemby» a fait des petits. Un an après être devenu le premier Français de l’histoire n°1 de la Draft NBA, Victor Wembanyama a vu, ce mercredi, Zaccharie Risacher lui succéder, après avoir été sélectionné en première position par les Atlanta Hawks. Et cerise sur le gâteau, Alexandre Sarr est arrivé en deuxième position, en étant choisi par les Washington Wizards. Tout simplement historique.

En plus de Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr, Tidjane Salaün a été sélectionné en sixième position par les Charlotte Hornets. Hors Etats-Unis, c’est la première fois que trois joueurs d’un même pays sont sélectionnés dans le top 10 d’une Draft NBA.

«C’est la France frère», s’est ainsi félicité, sur X (ex-Twitter), le joueur des San Antonio Spurs, élu meilleur rookie de NBA pour sa première saison dans la prestigieuse ligue américaine de basket-ball.

A noter que Pacôme Dadiet, autre Français, a été choisi en 25e position par les New York Knicks. Le second tour de cette Draft NBA 2024 aura lieu dans la nuit de jeudi à vendredi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités