En direct
A suivre

Euro 2024 : de quoi le Hongrois Barnabas Varga souffre-t-il après avoir été évacué sur une civière à l’hôpital ?

Barnabas Varga a été évacué sur une civière vers l’hôpital de Stuttgart. Barnabas Varga a été évacué sur une civière vers l’hôpital de Stuttgart. [PA Images / Icon Sport]

Victime d’un choc violent, dimanche soir, avec le gardien de l’équipe d’Ecosse, le Hongrois Barnabas Varga a été transporté à l’hôpital de Stuttgart, où il a passé la nuit.

Des images terrifiantes. Sur un coup-franc, à une vingtaine de minutes de la fin du match du groupe A contre l’Ecosse, le Hongrois Barnabas Varga a été victime d’un très violent choc avec le gardien adverse avant de retomber sur la nuque. Immobile sur la pelouse, il a été pris en charge par les secours, après de longues secondes de flottement, sous les regards choqués de l’ensemble des joueurs. Alors que des draps opaques ont été dressés autour de lui, il a été évacué sur une civière avec une minerve autour du cou pour être transporté à l'hôpital de Stuttgart.

«Il est hors de danger»

Mais l’inquiétude a laissé place au soulagement. S’il aurait perdu connaissance sous la violence du choc, il aurait retrouvé ses esprits au moment de son transport vers l’hôpital, selon le diffuseur allemand Magenta TV. Il était même en mesure de parler. «Il était inconscient, ses coéquipiers s'inquiétaient pour lui et parce que les médecins ont mis du temps à venir, sans doute parce que ceux-ci ne se rendaient pas compte de son état. Maintenant il est hors de danger», a rassuré son sélectionneur Marco Rossi à l’issue de la rencontre.

Mais Barnabas Varga a «subi une commotion cérébrale» et a été victime de «mulitples fractures» au visage, a indiqué la Fédération hongroise, notamment au niveau du plancher orbital sous l’œil gauche. Opéré, ce lundi, il devrait encore rester quelques jours à l'hôpital. «On ne sait pas encore quand il pourra sortir, ni combien de temps tout cela va durer», a confié son père Andras Varga au média hongrois Nemzeti Sport, qui n'a toutefois pas caché son soulagement. D'autant que si tout va bien, il pourrait quitter l'hôpital mercredi.

Mais la compétition est terminée pour lui. Et alors que ses partenaires lui ont dédié la victoire décrochée dans les dernières secondes face à l’Ecosse (1-0), les Hongrois, qui ont terminé à la 3e place du groupe A avec trois points, sont désormais dans l’attente pour savoir s’ils font partie des quatre meilleurs troisièmes de groupes qualifiés pour les 8es de finale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités