En direct
A suivre

Athlétisme : pourquoi Noah Lyles a-t-il sorti une carte Yu-Gi-Oh! avant son 100m lors des sélections américaines ?

Le champion s'est fait remarquer en brandissant une carte du jeu Yu-Gi-Oh! avant sa série. [Capture X]

Le sprinteur Noah Lyles a brandi une carte Yu-Gi-Oh! lors des sélections américains, samedi et dimanche. Un geste décalé, qu'il a expliqué après la course.

Noah Lyles aime jouer. Ce samedi 22 juin, avant de prendre part aux séries du 100m des sélections américaines, à Eugene (Etats-Unis), le sprinteur de 26 ans a fait le show. Visiblement confiant, il a sorti de sa combinaison une carte du célèbre jeu Yu-Gi-Oh!, qu'il a agitée avec le sourire devant les caméras.

Le choix de la carte n'était pas anodin, puisque le dragon blanc aux yeux bleus, bien connu des amateurs, est un symbole de puissance. Il lui a d'ailleurs porté chance puisque le sextuple champion du monde (100m, 200m et relais) s'est imposé facilement, en 9"92.

Ce dimanche, il a remis ça en brandissant une carte Exodia avant sa finale, qu'il a à nouveau remportée, avec un temps de 9"83. 

Un pari avec une lanceuse de poids

Interrogé à ce sujet, il a révélé qu'il s'agissait d'un pari avec une autre athlète américaine, fan d'anime japonais comme lui. 

Il devait montrer une carte Yu-Gi-Oh! avant chaque course des trials américaines. De son côté, la lanceuse de poids Chase Ealey devait quant à elle porter les jambières lestées de Rock Lee, un des protagonistes du manga culte Naruto.

Surnommé «Gros sourcils», Rock Lee est connu pour les poids démesurément lourds qu'il porte au niveau des chevilles. Le combattant devient bien sûr encore plus rapide et plus fort dès qu'il les retire. C'est maintenant au tour de la double championne du monde du lancer du poids d'honorer sa part du défi devant les caméras du monde entier. 

Les deux amis seront en tout cas scrutés lors des prochains JO de Paris, où ils seront tous deux en quête d'un premier titre olympique. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités