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FC Barcelone : l’invraisemblable bourde de Nike sur le maillot collector du club catalan

Depuis la saison 2022-2023, Spotify est le sponsor principal du FC Barcelone. [SUSA / Icon Sport]

Alors que le FC Barcelone s’apprête à célébrer ses 125 ans, Nike est à l’origine d’une erreur sur le maillot collector. L’équipementier historique du club catalan s’est trompé de logo, retardant la commercialisation.

Une erreur qui n’arrive pas au bon moment. Nike et le FC Barcelone sont en pleine négociation pour prolonger leur contrat. Si l’accord n’est pas encore officiellement signé, celui-ci devrait pour autant rapporter gros au club catalan. Avec la prolongation, ce dernier devrait être assuré de recevoir un montant fixe par saison d’environ 90 millions d’euros, pendant douze ans. Cela ferait du maillot du Barça le mieux payé du marché. Mais avant d’officialiser cet accord, Nike est à l’origine d’une bourde avec la tenue catalane. Et pas n’importe laquelle, celle des 125 ans du club. Un mauvais timing pour la firme nord-américaine. 

Selon Mundo Deportivo, la commercialisation d’un maillot collector a été imaginée entre Nike et le FC Barcelone pour le 125e anniversaire du club. Mais l’opération a connu un léger retard, dont l’équipementier est responsable. Mais alors, que s’est-il passé ? Si vous allez devoir attendre quelques semaines de plus pour trouver ce maillot collector, cela s’explique par une erreur de logo. 

La tenue disponible d'ici deux à trois semaines

Depuis la saison 2022-2023, Spotify est le sponsor principal du club catalan. Nike a donc lancé la production de la tenue avec le logo de la plate-forme de streaming. Problème, la marque à la virgule n’a pas choisi le bon visuel et a imprimé les maillots avec l’ancienne identité visuelle de Spotify. L’équipementier a donc dû stopper la production. Mais, selon le média espagnol, cette erreur ne représente qu’un léger contretemps, et la tenue célébrant les 125 ans du club devrait être disponible d’ici deux à trois semaines. 

Mais que vont devenir les maillots imprimés avec le mauvais logo ? À en croire Mundo Deportivo, la firme nord-américaine ne souhaite pas jeter les maillots comprenant l'erreur et compte les vendre à un prix différent. Certains diront que c’est pour éviter le gaspillage et se montrer éco-responsable. D’autres diront que ce n'est que du business. Il n’y a pas de petites économies, surtout pour le FC Barcelone qui connaît une importante crise financière, notamment une dette de 652 millions d’euros auprès de la Liga, le championnat espagnol. 

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