Ce vendredi, lors de la sixième étape du Critérium du Dauphiné, une voiture de l’organisation s’est trompée de route, embarquant avec elle les cinq coureurs présents dans l’échappée. Une erreur qui a fait perdre une minute aux cyclistes.
Une scène improbable. Ce vendredi, la sixième étape du Critérium du Dauphiné a été marquée par une erreur d’aiguillage touchant les coureurs présents dans l’échappée. Alors qu’ils étaient à 30km de l’arrivée, les cinq cyclistes, dont les Français Romain Grégoire et Thibault Guernalec, se sont trompés de route. Et cette confusion, ils la doivent à une voiture de l’organisation.
#Dauphiné | Scène cocasse sur le Dauphiné ! Induits en erreur par la voiture ouvreuse, les cinq coureurs échappés sont allés tout droit au lieu de tourner à gauche. Leur avance sur le peloton maillot jaune va fondre.
Suivez le direct : https://t.co/AKYmJzMlQ6 pic.twitter.com/hVpX7extQp— francetvsport (@francetvsport) June 7, 2024
Un cadeau pour Primoz Roglic
Les échappés se sont tout simplement fait surprendre par la voiture ouvreuse qui, étonnamment, a décidé d’aller tout droit à un carrefour alors que des flèches indiquaient bien de tourner à gauche. En faisant cette erreur, le véhicule a embarqué avec lui les cinq coureurs. Une bourde qui n’a pas été sans conséquence pour les échappés.
Une fois engagés sur la mauvaise route, les coureurs se retrouvent au milieu des voitures de supporters garées sur le bas-côté. Face à cette scène qui leur semble étrange, ils finissent par se rendre compte de l’erreur et faire demi-tour quelques instants après. Mais, alors qu’ils avaient 3’42 minutes d’avance sur le peloton, les cinq coureurs ont retrouvé le bon parcours avec finalement 2’45 d’avance.
Une perte d'une minute qui va les priver d’une potentielle victoire. Un cadeau pour le Slovène Primoz Roglic. Le coureur a parfaitement profité de cette erreur pour remporter la sixième étape du Critérium du Dauphiné au sommet du Collet-d’Allevard et ainsi prendre le maillot jaune de leader. Cette scène improbable survient le lendemain de l’énorme chute collective qui avait impliqué Remco Evenepoel, maillot jaune lors de cette cinquième étape. Cet incident avait provoqué la neutralisation de la course.