En direct
A suivre

Critérium du Dauphiné : une énorme chute provoque la neutralisation de la course (vidéo)

Remco Evenepoel a été impliqué dans une énorme chute collective. Remco Evenepoel a été impliqué dans une énorme chute collective. [Sirotti / Icon Sport]

A une vingtaine de kilomètres de l’arrivée de la 5e étape du Critérium du Dauphiné, une énorme chute collective, impliquant le maillot jaune Remco Evenepoel, a provoqué, ce jeudi, la neutralisation de la course.

Très grosse frayeur sur le Critérium du Dauphiné. A une vingtaine de kilomètres de l’arrivée de la 5e étape à Saint-Priest, une énorme chute sur une chaussée rendue glissante par la pluie a provoqué, ce jeudi, la neutralisation de la course. Plusieurs dizaines de coureurs se sont retrouvés à terre comme le maillot jaune Remco Evenepoel ou encore son dauphin au classement général Primoz Roglic dans la descente de la dernière difficulté du jour.

Si le Belge, victime d’une fracture de la clavicule début avril sur le Tour du Pays basque, a pu se relever après être resté pendant de longues minutes au sol, tout comme Primoz Roglic, de nombreux coureurs sérieusement amochés ont été pris en charge dans une ambulance pour être conduits à l’hôpital. C’est le cas notamment de Dylan Van Baarle, qui a été touché à la clavicule et dont la participation au prochain Tour de France est désormais incertaine.

«C’est un carnage», a confié le Français Romain Combaud, tombé dans un petit fossé, à une moto-caméra. «Il y a des sprinteurs qui sont tombés sur la tête. Je pense qu'on va neutraliser, dans le final ça risque d'être n'importe quoi, on n'a qu'une vie !», a ajouté le coureur de l’équipe DSM.

Et comme pressenti, l’étape n’a pas été jusqu’à son terme. «Nous allons aller jusqu'à la ligne d'arrivée sous contrôle de la garde républicaine», a indiqué le directeur de la course Thierry Gouvenou. Il n’y a donc pas eu de vainqueur d’étape, ni de changement au classement général.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités