L’international français Kylian Mbappé a été récompensé, ce mardi 28 mai en Sardaigne, lors de la cérémonie européenne des Globe Soccer Awards.
Une distinction personnelle supplémentaire pour Kylian Mbappé. En vacances avant le début de l’Euro 2024, le futur ex-joueur du Paris Saint-Germain était en Sardaigne ce mardi 28 mai afin de recevoir le prix du meilleur joueur de l’année aux Globe Soccer Awards.
L’international français était en concurrence, dans cette édition européenne du trophée, avec de nombreux joueurs de classe mondiale dont l’Anglais Jude Bellingham, le Norvégien Erling Haaland ou encore son coéquipier chez les Bleus, Antoine Griezmann.
«Fier d’être nommé joueur de l’année, merci pour le soutien. L’aventure continue», a notamment publié Kylian Mbappé sur Instagram, avec une photo de son trophée.
Une première édition européenne pour les Globe Soccer Awards
Plusieurs joueurs et personnalités du monde du football ont également été récompensés au cours de la soirée, à l’image de Xabi Alonso, nommé «meilleur entraîneur» ou encore… Nasser El-Khelaifi, le président du PSG, pour un prix d’honneur.
Créée par l’Italien Tommaso Bendoni, la cérémonie des Globe Soccer Awards qui s’est tenue ce mardi a notamment pour objectif de concurrencer le Ballon d’Or ou les prix The Best. La cérémonie globale aura lieu en décembre prochain aux Émirats arabes unis.