Alors qu’ils se rendaient au Salvador, les joueurs du club espagnol de Cadix ont été contraints d’atterrir en urgence en raison d'un problème mécanique sur leur avion.
Un vol qui a failli très mal tourner. Les joueurs de Cadix devaient se rendre au Salvador pour l’inauguration d’un stade en l’honneur de l’ancienne gloire du club Jorge ‘Magico’ Gonzalez. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Leur avion, sensé les amener à destination, a été victime d’un problème mécanique au départ de Jérez et a été contraint d’atterrir en urgence à l’aéroport de Séville.
«La délégation du Cadix CF a dû effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Séville après une panne mécanique sur l'avion à destination du Salvador», a indiqué le club espagnol, qui vient d’être relégué en 2e division, sur son compte X (anciennement Twitter), tout en annonçant l’annulation du voyage faute de solution de repli de la part de la compagnie aérienne.
La expedición del #CádizCF ha tenido que aterrizar de emergencia hace unos minutos en el aeropuerto de Sevilla tras un fallo mecánico en el avión a El Salvador.
Dadas las circunstancias y la imposibilidad de encontrar una solución por parte de la aerolínea, se ha cancelado el…— Cádiz Club de Fútbol (@Cadiz_CF) May 27, 2024
«Sous le choc» après cette terrible mésaventure, les joueurs de Cadix ne voulaient de toute façon plus prendre l’avion. «Il était impossible de leur dire de voyager», a confié le président du club Manuel Vizcaino. Alex Fernandez et ses coéquipiers ont en effet craint pour leur vie. «Cela a été une très grande frayeur, nous pensions que nous allions mourir, tout nous a traversé l’esprit», a déclaré le milieu de terrain dans l’émission El Chiringuito.
"Se nos ha PASADO de TODO por la CABEZA, PENSÁBAMOS que MORÍAMOS".
Álex Fernández, jugador del Cádiz, cuenta cómo han vivido el incidente con el avión que les llevaba a El Salvador. pic.twitter.com/BE1Fv9Yjk5— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) May 27, 2024
Une nouvelle date devrait être trouvée pour permettre à Cadix, qui devait affronter une équipe locale en match amical, d’honorer son «engagement envers Jorge ‘Magico’ Gonzalez, le Salvador et les Salvadoriens».